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carburateur

 
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caîman74


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Messages: 7
Localisation: annecy
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:32 (2013)    Sujet du message: carburateur Répondre en citant

 aurait il quelqu'un qui sait régler un carburateur solex ou si non ou je peut le faire régler merci d'avance de vos réponse Wink
_________________
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MessagePosté le: Lun 11 Nov - 14:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

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Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 213
Localisation: St Julien le montagnier
Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: carburateur Répondre en citant

Voici un petit article pour régler votre carburateur d'origine 
la méthode s'applique à tout type de carbu (28/30/31/34 pict).

ne sont pas detaillées ici les differences et subtilitées de chaque type,(la RTA s'en charge)
mais ce reglage de base vous permettra de regler facilement votre richesse sans vous prendre trop la tete.

AVANT TOUTE CHOSE:

vous aller intervenir ici sur un élément où circule de l'essence,
alors evidement on commence par éteindre la clope et éloigner toute flamme vives,evitez de bosser à la bougie..
si vous avez deux mains gauches passez votre chemin c'est plus sur pour vous et vos voisins... 
 
=>les pompiers c'est le 18 


il va sans dire qu'avant de faire ceci,plusieurs elements doivent etre en etat.
sinon çà ne sert à rien de regler votre carburateur...
à commencer par l'allumeur qui doit etre reglé pile poil ,
de preference à la lampe strobo avec vis platinées et condo neuf
(si equipé) ainsi que le jeu au culbus.(voir article qui va bien)
les bougies egallement doivent etre en bon etat
tout ceci s'inscrit donc dans une revision complette.

le carburateur lui meme, qu'il faudra demonter renover avec un kit pochette de joint specifique à chaque models, au besoin.
la ligne d'arrivée d'essence doit elle aussi etre au top
canalisations en etat,propres,tuyau special carburant et colliers serflex , des vrais....

on a tous déjà vu des VW bruler sur le bord de la route pour un tuyau mal serti,pas adaptés,etc...

la pompe à essence doit elle aussi debiter,ne pas fuir,pas encrassée si elle possede un filtre.

une petite vue eclatée pour commencer,
je vous invite à comparer avec votre bazard..


VERIFICATION ET REGLAGE DU RALENTI

demonter deposer le filtre à air
le ralenti se regle de maniere assez simple,
se regle à chaud,disons temperature moteur au environs des 70/80 °

le volet de depart doit etre entierement ouvert,(vetrtical dans le corp du carbu)
donc la came doit se trouver dans cette position:



un jeu existe entre la vis butée d'ouverture (1)et la came
ON NE REGLE PAS LE RALENTIT AVEC CETTE VIS.
il doit y avoir un jeu d'environ 1mm entre cette vis en la came si ce n'est pas le cas procedé comme suit:

positionner la came comme à la photo precedente,
desserer la vis pour ne plus qu'elle touche cette foutue came
serrer avec précaution la vis pour la faire affleurer sur cette maudite came qui vous prend la tete.
desserrer d '1 tour 1/4

ce jeu est là pour le fonctionnement du papillon de maniere à ce que le starter automatique foncionne de lui meme

à froid le volet est fermé
à chaud, il est grand ouvert
il ne faut donc pas que cette vis butée soit en pression.

revenons au reglage de ralentit..

maintenant que la vis butée se trouve en bonne position, il vous suffit d'ajuster le reglage de ralentit en vissant devissant la vis 3
"vis de reglage de ralentit" appellée aussi "vis de bypass d'air"
appelée aussi "vis d'air" appellée aussi "foutue grosse vis de daube"...
serrez donc cette vis doucement et regardez ce qui se passe,
faite de meme en la desserrant...
bon arretez de jouer maintenant et reglez moi çà pour que le moteur tourne au ralentit à 900/1000 tr.

REGLAGE DE LA VIS DE RICHESSE:

moteur chaud
volet de starter ouvert totalement (vertical)
tourner la vis de richesse de ralentit (la petite)reperée 2
si vous vissez vous appauvrissez en essence
si vous devissez vous enrichissez en essence.



le tout est de tomber pile poil pour eviter de consomer, de polluer d'encrasser votre moteur

visser devisser pour voir votre regime moteur doit varier.
si vous visser encore il diminue,
revenez en arriere, il reprend
devisser encore, il reperd son regime
revisser pour retrouver un regime correct,
il tourne rond vous etes bon

derriere il faut reprendre votre reglage de bypass en air (vis 3) ...
et oui ,un chouille pour corriger.
avec un analyseur de gaz (comme au CONTROLE TECHNIQUE) on regle pour obtenir une valeur de 2 à 4./° de teneur en CO.

REGLAGE DE LA POMPE DE REPRISE:

c'est simple:touche pas à çà petit cxx!!!!

quand vous tirez la manette des gaz un jet diffu (et non pas des gouttes) doit etre pulverisé sur la surface du corp de carbu.
en fait quand vous avez besoin de reprise pour X raison , vous appuyez sur cette pedal et un jet d'essence arrive pour compenser le demande en essence brutale et rapide..(en gros hein..)
en gros retenons çà, c'est suffisant 
 

j'attire en revanche votre attention sur le fait que la pipette de reprise doit etre fermement maintenu dans le corp de carbu, certaines ont tendance à se faire la malle c'est assez penible...

d'apres la RTA il faut controller avec l'appareil VW 199 bein oui mais bon..

on peut le faire carbutrateur deposé,
sinon en place dans l'auto mais faites attention de ne pas noyer celle ci.

la cuve du carbu doit etre pleine d'essence.
pour ce faite tourner l'auto quelques instant.

immobilisez le papillon de starter (volet de depart à froid, çà fait plus classe) en position vertical , soit en bloquant la came avec un "truc" soit en demandant à quelqu'un de tenir.
vous pouvez aussi utiliser un elastique autour de cette came pour maintenir tout çà..

et là il faut glisser un petit tuyau au bout du tube "injecteur",
pour recuperer l'essence dans une eprouvette.
apres 5 manoeuvres de la commande des gaz,
divisez le volume recupéré par 5 et commparez avec ces valeur issues de la RTA:

1200: 1.05 cm3
1300: 1.
1600: 1.3/1.6 cm3

une petite photo pour illustrer tout çà..



en gros çà ne se touche que arement car la pompe de reprise est prévue/ reglée pour un type de carbus , pour un type de cylindrée.
on ne touche ce reglage que dans certains cas tres précis.
le regalge s'effectuant sur la tringle de commande (petite came en bas)


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caîman74


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Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 12 Nov - 02:01 (2013)    Sujet du message: carburateur Répondre en citant

  Very Happy merci beaucoup les explication sont clair j'avais regarder sur le net mais c'est pas aussi précis
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