COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum
COX 13 LE CLUB (Les Survivors)
Passionné de Combi, Coccinelle, Buggy, Transporteur, en gros VW et dérivés refroidis par Air ou Eau et sans prise de tête.

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bienvenue 
Pour 2015 les coxs du 13 sont en repos mais le 7ème meeting pour 2016 est en préparation Okay Okay
mon 1200 "call look" de 72
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum -> Général -> Présentation Véhicules
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haricotrouge

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 14:42 (2014)    Sujet du message: mon 1200 "call look" de 72 Répondre en citant

xanaks a écrit:
oulah !! oui jusqu'ici je te suivai mais alors la tout ce que tu viens de me dire je ne sais pas du tout comment on fait tout ca moi Shocked

aucun problème ! passe quand tu veut, on se boit un canon et on se voit ca trankil Okay

Pour les pièces que tu m'a parler j'ai été voir sur mecatechnic et je les ai vu dispo sur commande donc je pense que le moi prochain a la paie je pourrai investir. Pour la bobine j'ai vu un model chromé et un model en noir. d'apres le descriptif c'est exactement le meme produit sauf que celui chromé a plus de gueule (et forcement 10€ + cher). je crois je me prendrais celui chromé tant qu'a faire ^^

Pour la Bobine chromé je déconseille car c'est un élément qui à besoin de refroidir et le chrome va capter la température de l'habitacle moteur donc NOIR mieux du point de vu technique. Je sais, je suis chiant mais je privilégie la fiabilité + performance face à l'esthétique. Après, la chromé ne va pas, non plus, griller ça reste hyper fiable une bobine. Par contre n'achète rien pour l'instant avant que je regarde tous ça, la bobine tu ne peux pas la mettre sur un allumage non électronique car elle est tellement puissante que ça va souder ton allumage qui est à l'intérieur de ton machin avec les fil jaune que l'ont appel un allumeur.

Je vais souvent le Week end à Berre chez Fred et Aurélie qui sont le vice président et la trésorière du club. D'alleur, il a un salon de coiffeur au Barjaquet à Rognac. C'est Feeling création.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 14:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
xanaks

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 14:50 (2014)    Sujet du message: mon 1200 "call look" de 72 Répondre en citant

"ça va souder ton allumage qui est à l'intérieur de ton machin avec les fil jaune que l'ont appel un allumeur." -> trop bon ! Mort de Rire tu te foutrai pas un peu d'ma gueule par hasard ?! Laughing

ok pas de soucis, toute facon comme je te l'ai dit je vais attendre minimum la paye avant de les commander donc pas avant le 5 ou 6 mars.
Merci pour toutes ces infos.

Pas de soucis pour le salon je transmet l'info a ma femme...car j'avoue qu'avec moi, tout les coiffeurs de France serait en faillite depuis bien longtemps mdr... moi un coup de tondeuse et roule ! Okay

D'un autre coté la bobinne d'origine est déjà chromé (m'enfin en couleur ferraille quoi) donc je pense pas non plus que ca craigne trop non plus Rolling Eyes

Haricotrouge

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 15:52 (2014)    Sujet du message: mon 1200 "call look" de 72 Répondre en citant

Pour la soudure ce n'est pas une blague le système d'allumage à Vis platiné est un système qui s'écarte de 0.4 mm et 4 fois par tour et laisse passer un arc électrique de la tension de la bobine. D'origine l'arc est de 13 000 Volts mais si tu mets 40 000 Volts tu crées un arc de soudure en faisant fondre les platines en entre fer sur les vis platiné. Alors qu'un allumage électronique c'est par champ magnétique et sans contact.

Pour ta bobine d'origine, ce n'est pas du Chrome mais de l'Aluminium qui diffuse la chaleur. Le chrome est sur de l'acier qui bloque l'évacuation de chaleur diffusé par la bobine.

Visiter le site web du posteur
xanaks

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:10 (2014)    Sujet du message: mon 1200 "call look" de 72 Répondre en citant

non la blague c'était quand tu parlai du truc a 4 fil jaune qu'on appel allumeur Very Happy (donc en me faisant référence)
Apres le reste je l'ai pris tres au sérieux et justemement je te remercie pour tout ces conseils

Pour la bobine je la commanderai en noir. Si tu me dit que c'est plus fiable je te sui les yeux fermés Okay

xanaks

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:01 (2014)    Sujet du message: mon 1200 "call look" de 72 Répondre en citant

j'ai changé les gaines cet aprem.
pour le joint de capot je le commanderai le moi prochain en meme temps que mon klaxon tacot et le kit ignito + bobine (si allumeur ok)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2018)    Sujet du message: mon 1200 "call look" de 72

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum -> Général -> Présentation Véhicules Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation