COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum
COX 13 LE CLUB (Les Survivors)
Passionné de Combi, Coccinelle, Buggy, Transporteur, en gros VW et dérivés refroidis par Air ou Eau et sans prise de tête.

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bienvenue 
Pour 2015 les coxs du 13 sont en repos mais le 7ème meeting pour 2016 est en préparation Okay Okay
probleme démarrage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum -> Technique -> Moteur, Châssis, carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
xanaks

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: probleme démarrage. Répondre en citant

petit rappel de ma monture: 1200 de 72 en 12V.

Voila les symptômes: je met la clef dans le contact, j'ai bien mes voyant rouge qui s'allume, ma batterie est ok, et quand je tourne la clef, ca me fait un genre de "clack" et c'est tout.
le moulin n'essaye même pas de s'élancer. Ca m'avait déjà fait se problème 3 ou 4 fois auparavant mais j'avais toujours réussit a démarrer toujours du 2eme coup.
mais le week dernier je prend la cox pour une tite ballade en famille, a l'aller: RAS...on s'arrete pour promener... et au retour: impossible de démarrer... toujours ce fameux "clack" sauf que la ca a jamais remarcher derrière (j'étais garer en légère descente donc j'ai pu redémarrer vite fait en 2eme).

Donc pour moi je pense que c'est le démarreur qui a coller.

avant de m'emballer a en acheter un, pouvez vous me dire déjà si il ne pourrait pas y avoir une autre panne. Et si c'est bien le démarreur quel model me conseillez vous.
J'ai vu qu'il existait des démarreur renforcer, est ce vraiment plus fiable ?

Merci d'avance Okay

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Haricotrouge

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 22:21 (2014)    Sujet du message: probleme démarrage. Répondre en citant

Bonjour, 

Oui c'est ton démarreur. Mais il y a 3 choix :
- Soit les Charbons du démarreur sont HS ou la Solénoïde poussiéreuse à l'intérieure => Tu dois entendre "Clac - Clac" mais le démarreur ne tourne pas
- Soit la cosse (Fil noir sur la photo) au cul du démarreur est mal serrée ou oxydée => Là aucun bruit rien ne se passe
- Soit les Neimans est HS (Perte du contact démarreur) => Là aucun bruit rien ne se passe

La panne vient aussi bien souvent des démarreur que des neimans. 

Pour vérifier si c'est le démarreur :
Lorsque la panne arrive, prendre un marteau et tape (Pas trop fort non plus) sur le démarreur (La solénoïde). Ça devrait repartir. Vérifie les cosses quand même.

Pour vérifier si c'est le neiman :
Tire un fil de la batterie et touche la petite cosse (Fil rouge sur la photos) ou il y a un fil de petit diamètre. ATTENTION à bien mettre la cox au point mort + frein à main

Visiter le site web du posteur
xanaks

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:07 (2014)    Sujet du message: probleme démarrage. Répondre en citant

bah moi j'entends effectivement ce "clac-clac" (d'ailleurs ca "clac!" assez fort quand même ^^), donc d'après ce que tu me dit ce serait soit les charbons HS ou la Solénoïde poussiéreuse...
donc en gros j'ai une chance sur deux de devoir changer mon démarreur.
demain au grand jour j'irai jeter un œil sur l'état visuel voir un peu les cosse et le p'tit coup de marteau...on verra bien.

xanaks

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 19:38 (2014)    Sujet du message: probleme démarrage. Répondre en citant

bon j'ai jeter un œil vite fait cet aprèm....m'enfin de ce que j'en ai pu car ma cox est tellement rabaisser que je n'ai pas vraiment beaucoup d'accès visuel ou manuel donc dur dur de faire quelque chose.
Donc soit il faut que je mette la voiture sur un pont, ou alors peu être avec un simple cric...faudrait que j'essaye.

ou alors n'y a t'il pas un accès par derrière la banquette arrière ?

Cela dit, j'ai réussit a la démarrer cet aprèm en 2 ou 3 coup de clef...le démarreur c'est décoller par l'opération du saint je sais pas qui ^^

Haricotrouge

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 18:01 (2014)    Sujet du message: probleme démarrage. Répondre en citant

Tu peux avoir accès depuis la banquette arrière voici les outils qu'il te faut :
- Une meuleuse
ou
- Un Oxy-coupeur
ou
- Rien car tu n'y a pas accès 

Donc un cric + une chandelle et tu enlève ta roue arrière côté passager.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2018)    Sujet du message: probleme démarrage.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum -> Technique -> Moteur, Châssis, carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation