COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum
COX 13 LE CLUB (Les Survivors)
Passionné de Combi, Coccinelle, Buggy, Transporteur, en gros VW et dérivés refroidis par Air ou Eau et sans prise de tête.

S’enregistrer
FAQRechercherMembresGroupesProfilSe connecter pour vérifier ses messages privésConnexion

Bienvenue 
Pour 2015 les coxs du 13 sont en repos mais le 7ème meeting pour 2016 est en préparation Okay Okay
Problème de carburation cox 1300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum -> Technique -> Moteur, Châssis, carrosserie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JOLY

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:47 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis entrain de remettre "au jus" ma coccinelle 1300 de 1969, que je n'ai plus utilisé après plus de 16 ans.
J'en suis au réglage du moteur. Elle démarre hyper bien, tourne bien lorsque le starter est en marche, puis petit à petit le régime baisse, et puis elle s'éteint ! le ralenti ne tient pas. J'arrive à la refaire partir en accélérant d'un coup, et tout recommence, haut régime puis baisse puis elle cale.
J'ai tout essayé, nouvelles bougies, nouveaux vis patinées, nouveaux carbu (d'occasion)( j'en ai essayé plus de 3 , avec des démontages complets et changement de joint) mais rien n'y fait. J'ai réglé l’allumage avec une lampe trombo, je précise que ma ligne d'essence est saine du réservoir nettoyé crépine neuve à la pompe "neuve"

Je voudrais être sûr que mon pb est le carbu avant de le changer ! C'est un Solex 31 Pict 3 avec un prix assez conséquent.

Sinon, y'a t'il quelqu'un qui pourrait venir m'aider à régler mon moteur, (j'habite vers les Olives 13è dans Marseille) pour que je sorte enfin ma titine de mon garage et enfin pouvoir cruiser avec ma ptite famille comme je le faisais il y a plus de 20 ans toujours avec la même cox ! Et c'est d'ailleurs cela qui m'énerve !!! avant la mise au garage, elle tournait super bien !
Et puis ça me fera du bien de voir une cox qui roule chez moi !
NB :
Pour ceux qui l'ont connu je faisais parti du Coxy Club Phocéen dans les années 1990 !

Âme charitable à vot bon coeur !
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 16:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
popeye

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 6 Sep - 23:45 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

tu as verifié l etouffoir ?

JOLY

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 01:41 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Oui, il marche nickel

Haricotrouge

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 17:41 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Bonjour Joly,

A 95% c'est un problème de carburation. Cependant, si tu as tout remplacer (3 Carbus, 1 pompe à essence + nettoyage du circuit d'alimentation,...) je ne pige pas tout. Ta panne fait apparaitre un manque d'essence. Plusieurs pistes :
- Flotteur de carbu qui coince
- Pompe à essence défectueuse
- Prise d'air entre carbu et culasses (A vérifier si les soufflets entre la pipe et les cornes ne sont pas HS)

Visiter le site web du posteur
JOLY

MessagePosté le: Dim 7 Sep - 20:01 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Salut Haricot Rouge,

La pompe est neuve, et il est vrai que les 3 carbu sont d'occasion ! peut-être la même maladie ?! Pourtant j'ai bien regardé, et le jet d'essence au niveau du petit robinet à l'air bien régulier.
Bon plus que cette prise d'air ! je vais acheter du Start Pilote et vaporiser au niveau du carbu, et des cornes

Merci

JOLY

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 19:23 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Bon ben voilà, startpilote vaporisé sur le carbu et les cornes de boeuf,.... Toujours pareil !
C'est décidé, je vais acheté un carbu neuf !
Il y a en un chez mecatechnic mais en 30/31 alors que moi c'est un 31 PICT 3, pensez-vous que ce soit le bon ?

http://www.mecatechnic.com/carburateur-seul-pieces-pour-cox-derives-carburation-type-origine~FR-COX-CAO-CAR-.htm

Merci

Haricotrouge

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:57 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Bonsoir,

Oui c'est le bon mais ca reste un carbu de reproduction très moyenne. Ce n'est pas pour te démoraliser mais 1 carbu sur 10 de ce style est mauvais.

Je n'ai plus en stock de carbu de 31 avec une garantie de bon fonctionnement. Le dernier, je l'ai vendu il y a 1 mois. N'as tu pas un amis proche qui aurais un carbu monté sur sa cox ou buggy afin de faire un échange de 2 minutes pour valider la panne de ton carbu ?

Haricotrouge

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:07 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Je viens de contrôler dans mon stock de pièce. J'ai un 31 Pict3 en pièce détacher mais complet. Il marchait parfaitement bien mais j'avais foirée une vis du papillon. Si ton carbu à un problème du au temps de stockage sans essence. Tu as la possibilité de récupérer le corps du mien. Je travail sur Meyreuil/Gardanne. Si ca t'intéresse, je te le descend sur Gardanne.

JOLY

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:13 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

J'ai peut-être mieux à te proposer !Je monte au "Jas du Hugou" Dimanche pour un repas de famille, je pense que tu dois connaitre en voyant ta localisation ! lol
Je devrais y être vers 11h30, pour la journée, si tu es d'accord donne moi une heure de rendez-vous ?

Encore merci

Haricotrouge

MessagePosté le: Lun 8 Sep - 21:33 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

JOLY a écrit:
J'ai peut-être mieux à te proposer !Je monte au "Jas du Hugou" Dimanche pour un repas de famille, je pense que tu dois connaitre en voyant ta localisation ! lol
Je devrais y être vers 11h30, pour la journée, si tu es d'accord donne moi une heure de rendez-vous ?

Encore merci

Alors avant d'arriver au Jas des Hugou arrête toi chez moi. Je passe en MP pour mon adresse et mon tél...

Finalement, le monde est petit...

JOLY

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:47 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Bon, alors tout d 'abord un grand merci a toi Haricot rouge, pour le don du carbu 31 pict 3 ! Ça fait plaisir de voir que l'on peut compter sur des passionnés qui ne pensent pas qu a  l argent? Maintenant y a plus qu a ! Je te tiens au jus des que je l ai monté.   Bonne fin de soirée. 

JOLY

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 12:05 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Bonjour,Des nouvelles de ma petite 1300. Tout d'abord merci à Haricot rouge, pour le don de son carbu, mais hélas cela n'a pas marché ! J'ai donc décidé d'en acheter un, que je viens de monter ce matin.
Résultat, le moteur tourne yes ! et le ralenti tient, mais c'est pas encore ça, car le régime est très irrégulier, je dois donc surement avoir une prise d'air quelque part. A voir plus tard.
Maintenant réglage des freins, et si tout va bien passage au contrôle technique. Avez-vous des conseils pour CT ? J'ai un peu peur pour la pollution !
Merci

Haricotrouge

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 21:14 (2014)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300 Répondre en citant

Certainement une prise d'air.

Pour le CT, elle est de 69 donc pas de contrôle de la pollution.
Les points ou il faut être attentif c'est :
- Le bon fonctionnement des freins + freins à main => Roule un peu avec afin de dégripper tout ça
- Contrôle tes éclairages + fonctionnement des essuies glace
- Etat des pneus
- Présence et fonctionnement des ceintures AV

A++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:30 (2018)    Sujet du message: Problème de carburation cox 1300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    COX 13 LE CLUB (Les Survivors) Index du Forum -> Technique -> Moteur, Châssis, carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation