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COX 13 LE CLUB (Les Survivors)
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 Bienvenue 
Pour 2015 les coxs du 13 sont en repos mais le 7ème meeting pour 2016 est en préparation Okay Okay
cox empi gtv à ma sauce.

 
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Filou


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Inscrit le: 19 Fév 2012
Messages: 2
Localisation: AUBAGNE
Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:27 (2012)    Sujet du message: cox empi gtv à ma sauce. Répondre en citant

A la base une bonne vieille 1200 de 1972 achetée en février 2000 couleur marina blue.


Celle-ci semblait légèrement attaquée par la rouille mais plutôt saine dans l'ensemble.
Les passages de roue et longerons étaient bon seul ¼ de plancher sous la batterie et les bas de panneaux arrière étaient à changer. Elle était équipée de deux ailes arrière avec feux de 1303 probablement suite à un choc. La sellerie était cuite. Le 1200 est par contre super péchu.
Je l'ai donc conservée en l'état pendant 4 ans pour me balader et écumer les meetings de la région (Frejus, Beaulieu, Menton) avec une greffe de frein à disque à l'avant en 2002.
Fin 2003 je récupère en occasion 4 BRM 4 avec pneu et une paire de fusée décalée CB (roulé environs 800 Km) à un prix défiant toute concurrence

Février 2004 début de la restauration de l'engin par un pro du sud est dans l'optique d'une resto origine sauf les jantes et un léger droppage. Bon je veux en faire un petit resto-cal en fait.
Et la, gros problème, en fait la caisse que l'on croyait saine et sauvable a peut de frais est morte.



Elle se retrouve en fait être rustinée de partout avec des pièces en métal, et les réparations sont en fait pourries a l'intérieur mais présentent bien a l'extérieur. Même le carrossier c'est laissé avoir à l'examen pré- opératoire. Et derrière les rustines la caisse est totalement bouffée, notamment entre les passages de roue et le plancher au niveau de la boite.




Donc décoquage et remplacement de la caisse par une coque de 1300 luxe de 68 super saine avec ces ouvrants convertie en caisse de 1200.

Changement d'un demi-plancher et du train avant, des 4 ailes, des joints de carrosserie.
De la cox d'origine il ne reste déjà que la poutre un plancher et la boite & moteur.

Je récupère la voiture en juin.





Comme la couleur et la caisse ne sont plus concordantes, adieu le projet resto-cal, je me lâche pour un projet EMPI GTV REPLICA  façon OLD SCHOOL.
Donc nouvelle phase de travaux
Au menu pose des stripes et badge EMPI.
Et puis, en janvier 2005 gros moteur 2164 CC ex FELLER .
nouvelle sellerie TMI et petit kiff perso un intérieur « FULL MOONEYES ACCESSORIES »
Et quelques améliorations au niveau du châssis.



En résumé voici le descriptif technique et esthétique
Carrosserie/châssis
Train avant rétrécis et fusées décalées CB PERFORMANCE
Barre stabilisatrice av CB rétrécie
Freins à disque av
Barre stabilisatrice AR BUGPACK
Barre support moteur BERG
Feux AR US.
Rétro obus
Décoration EMPI GTV répliqua. +Badges EMPI GTV.
Vitres POP-OUT
Jantes BRM 4 branches.
Feux AR chromés.
Eclairage de plaque chromé.


Intérieur
Volant + bouton MOONEYES.
Sellerie complète TMI vynil bleu.
Moquette complète  TMI grise.
Shifter EMPI, pommeau B&M poli.
Pédale MOON.
Poignées EMPI.
Badge EMPI.
Badge MOON.


detail du tableau de bord :


La nouvelle instrumentation :

MOTEUR 2164 CC.
Carter RYMCO.
Vilebrequin SCAT volkstroker 78 mm forgé à contrepoids.
Volant moteur SCAT forgé allégé chromoly 8 pions.
Poulie BERG DAMPER.
Bielles en H CARILLO 5.5.
Pompe à huile SCHADEK gros débit.
Arbre a came SCAT C45.
Carter d'huile supplémentaire & full flow BERG.
Reniflard CB PERFORMANCE durites GOODRIDGE.
Radiateur d'huile EMPI avec ventilateur.
Kit cylindre piston94 MM MALHE.
Culasses 044 (40*35,5) préparées.
Pipes, tringlerie & filtres CB PERFORMANCE.
Pipes d'admission alignées.
Carburateurs WEBER48 IDA.
Régulateur pression essence FILTER KING.
Pompe à essence électrique PIERBURG.
Echappement 4/1 ACIER 1 5/8 BERG +silencieux  DYNOMAX céramique.
Allumage BOSCH 009 bobine bleu.
Embrayage KENNEDY STAGE1 Disque origine 200mm.

Intérieur sellerie:
une petite paire de harnais,


un petit pommeau inhabituel sur une cox (B&M)



mais à quoi sert le petit bouton sur le coté et le fil qui en sort...


a commander ceci  


un chtit line-lock summit.

Moteur:


cornet jay-cee et caches qui vont bien:  




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MessagePosté le: Lun 20 Fév - 23:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Haricotrouge


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Inscrit le: 24 Sep 2011
Messages: 213
Localisation: St Julien le montagnier
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MessagePosté le: Mar 21 Fév - 07:13 (2012)    Sujet du message: cox empi gtv à ma sauce. Répondre en citant

Cool le projet,

Mais côté budget c'est un sacrée gifle face au projet initiale. Si tu peux nous mettre des photos d'avancement car ça vraiment l'air d'être jolie et en plus avec un moteur plus que mélodieux.
_________________
L'alcool est mon ennemi, fuir son ennemi... C'est lâche.


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